Afrique Algérie : Mourad Karouf nouvel entraineur de la JS Kabylie

Mourad Karouf

La JS Kabylie a un nouvel entraineur. Après avoir limogé le français Jean-Guy Wallemme, Mourad Karouf a été porté à la tête des Canaris algériens.

Mourad Karouf est ainsi le quatrième technicien à diriger  la JS Kabylie cette saison. Un record ! La direction de la JS Kabylie n’a d’ailleurs pas attendu que le contrat du Français soit résilié pour faire appel à Mourad Karouf, qui dirigera l’équipe jusqu’à la fin de saison, c’est-à-dire les cinq derniers matchs.

Mourad Karouf, qui a été confronté à ce genre de situation par le passé, a une semaine devant lui pour préparer le derby face au MOB. Un match qui s’annonce d’ores et déjà décisif pour les Canaris qui risquent de se retrouver dans la zone rouge s’ils le perdent.

«Je ne travaillerai plus comme adjoint. J’estime que j’ai les compétences nécessaires pour être entraîneur en chef. C’est pour cette raison que les dirigeants du club m’ont sollicité pour diriger l’équipe durant les cinq derniers matches du championnat. J’ai déjà sauvé l’équipe de la relégation à deux reprises», explique Mourad Karouf, très confiant pour la suite du parcours. «Notre mission est difficile, mais pas impossible. Hormis l’ESS et le MOB, tous les autres clubs sont concernés par la lutte pour le maintien. C’est du jamais vu. Le niveau de notre championnat est faible», affirme le nouvel coach de la JS Kabylie. «Je connais bien l’équipe. Je pense que nos joueurs ont manqué de concentration depuis la mort d’Ebossé surtout qu’ils ont joué beaucoup de matches à huis clos. Il faut les sensibiliser, les remobiliser, sans mettre trop de pression sur eux».

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com