Afrique [exclu] Ihlas Bebou: à la découverte d’un espoir togolais en Allemagne

ilhasbebou

A 20 ans, il dégage une certaine sérénité. Ihlas Bebou, jeune milieu de terrain offensif du Fortuna Dusseldorf (D2 allemande) se fait un nom à chacune apparition. Pas épargné par les blessures ces deux dernières années, le natif d’Aledjo reprend depuis peu goût à la compétition.

Sa carrière, les Eperviers du Togo, son idole et son amitié avec Prince Ségbéfia, Bebou se dévoile en exclusivité. 

Comment se déroule la saison avec Dusseldorf ?

Tout va bien. Avec des hauts et des bas. Nous n’atteindrons surement pas nos objectifs à cause de nos contre-performances mais le plus important est de rester en Bundesliga 2.

Vous êtes nés au Togo mais vous êtes encore méconnus sur la scène. Présentez-vous !

En effet, je suis né au Togo que j’ai quitté à l’âge de 11 ans pour l’Allemagne avec mon père et ma sœur. J’ai par la suite intégré le club de Garather SV puis le VFB Hilden pour deux saisons. J’ai ensuite rejoint l’équipe des moins de 18 ans de Fortuna et depuis 2 ans je suis avec l’équipe première. Mais j’ai été freiné ces derniers mois par 2 graves blessures. Une fracture puis un endommagement du cartilage du genou qui m’ont envoyé à l’infirmerie pendant près d’un an. Désormais ça va mieux et je me sens bien.

Savez-vous que la FTF (Fédération togolaise de football) a un œil sur vous ?

Pour moi ce serait un plaisir de jouer pour le Togo tout comme pour l’Allemagne qui m’a vu progressé. Mais en réalité, pour l’instant, je ne pense pas beaucoup à tout cela. Je veux juste rependre du plaisir sur le terrain après mes blessures et on verra la suite.

Avez-vous des contacts au sein de la sélection du Togo ?

Oui je suis ami avec Prince Ségbéfia. On discute souvent.

ilhasb

Quel est votre modèle en football ?

Ronaldinho est pour moi le meilleur. J’essaye de m’identifier à lui. C’est mon idole.

Que peut-on vous souhaiter pour la fin de la saison ?

Déjà une bonne santé et continuer par joueur jusqu’à la fin de la saison. Après j’espère réellement lancer ma carrière la saison prochaine.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com