Afrique Sénégal : Dialiba Diabang espère sa 2è convocation

Dialiba Diabang

Convoqué une fois en sélection du Sénégal, Boubacar Dialiba Diabang espère toujours faire partie du groupe d’Aliou Cissé. Si sa première sélection  avec les Lions de la Teranga remonte au 27 février 2012, cela peut s’expliquer. Le joueur de Cracovia, première division de Pologne, n’a pas été épargné par des blessures.

«Dans la vie, il faut savoir faire ses choix. J’ai porté les couleurs de mon pays et j’en suis fier. Même si je regrette la brièveté de mon passage en équipe nationale, l’histoire retiendra que j’ai au moins porté ce maillot. Ce qui n’est pas le cas pour beaucoup de joueurs», se console l’attaquant sénégalais de 26 ans. S’il regrette cette unique sélection qu’il a eue avec le Sénégal, Dianbang se la remémore avec nostalgie. «Ma première convocation remonte au mois de février 2012, lors du match amical contre l’Afrique du Sud à Durban (amical 0-0, ndlr). Ces moments m’ont beaucoup marqué. Après, j’ai eu des blessures à répétition. Cela a beaucoup plombé ma carrière. Mais, aujourd’hui, je me sens bien dans mon club et je continue de travailler davantage», a-t-il dit.

L’ancien joueur de Maline (D1 Belgique) attend sa deuxième convocation, lui qui avait refusé de jouer pour la sélection A de la Bosnie Hergovine, après ses passages dans les équipes de jeune.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com