ATP : Novak Djokovic parmi les meilleurs de l’histoire devant Federer ?

Benoit DOSSEH / ATS




Qui est le meilleur joueur de l’histoire ?  La question fait débat quelque soit le sport considéré. Au tennis, à ce jour, l’homme à abattre se nomme Novak Djokovic. Le Serbe, solidement installé dans le fauteuil de n°1 mondial est en passe de réaliser un inédit triplé en Masters 1000.

Vainqueur cette saison des trois grands tournois de l’ATP (Open d’Australie, Indian Wells et Miami), Novak Djokovic est devenu, à la faveur de sa victoire contre Rafael Nadal en demi-finale du Masters 1000 de Monte Carlo, le cinquième joueur de l’histoire du tennis au meilleur pourcentage au succès (81,6%) derrière Ivan Lendl (81,75%), Jimmy Conners (81,84 %), Bjorn Borg (82,75%) et Rafael Nadal. Il a aussi le second meilleur ratio des joueurs en activité devant Roger Federer (81,5%). Le Joueur ayant connu le plus de victoires que de défaites est Rafael Nadal avec 83,3%.

Il faudrait toutefois relativiser cette stat car Federer présente un énorme palmarès avec notamment le record de trophées en Grand Chelem (17).

 A noter que Jo-Wilfried Tsonga à le meilleur ratio parmi les français en activé avec 68,4% de victoires.


Articles récents