Afrique CHAN Beach Soccer : Macky Fall félicite les Lions avant la finale

macky fall

Après avoir frôlé l’élimination en phase de poule, les Lions de la Teranga se sont qualifiés pour la finale en battant le Nigeria (4-3) à l’issue des prolongations.

Une victoire qui n’a pas laissé indifferent le président du Sénégal, Macky Sall. Le premier responsable sénégalais a salué la performance de ses compatriotes et les invite à arracher la finale.

« Je vous encourage et vous exhorte à persévérer dans cette voie et vous invite à relever les défis du futur, notamment la finale mais aussi la coupe du monde prévue au Portugal, et en dignes représentant de l’Afrique », écrit Macky Sall dans un message dont l’APS a obtenue copie.

Devant le Nigéria, ajoute-t-il, « vous avez honoré, par delà votre personne, le peuple et la nation tout entière. C’est pourquoi, je suis heureux et fier de vous exprimer ma gratitude et celle du gouvernement ».

« Votre parcours à la fois magnifique et prometteur illustre, avec éloquence, la détermination, la combativité et l’esprit de sacrifice qui vous ont permis d’obtenir ce précieux résultat, qui vous a ouvert les portes de la qualification en finale mais aussi à la phase finale de la prochaine coupe du monde prévu l’été prochain au Portugal », lit-on.

« Je vous renouvelle mes vives félicitations et vous réaffirme toute ma disponibilité à appuyer et à accompagner vos efforts », écrit Macky Sall aux Lions du beach soccer, avant de leur réitérer ses « chaleureuses félicitations ».

La finale est prévue ce dimanche face à Madagascar.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com