Foot Afrique Lille: Idrissa Gueye a des envies de départ

Gueye nvo looo

Idrissa Gueye pourrait quitter Lille l’été prochain. Sous contrat avec le LOSC jusqu’en juin 2018, le natif de Dakar rêve d’un challenge plus élevé. Il souhaiterait poursuivre sa carrière en Premier League, considéré comme le plus grand championnat du monde.

« J’ai des envies de départ, mais je ne sais pas si ce sera à la fin de cette saison ou celle d’après, répond-t-il franchement. J’ai une préférence pour l’Angleterre mais je ne suis pas fermé. On en discutera avec les dirigeants à la fin de la saison », a confié le joueur formé à l’Institut Diambars.

Jouer en Angleterre ne sera pas un problème pour Idrissa Gueye, un joueur très costaud et très résistant. En effet, le Lillois est le recordman des matches joués dans les grands championnats européens avec 42 rencontres. Personne n’a fait mieux que lui. Il a joué pendant 3645 minutes et s’apprête à enchaîner avec son 43ème match ce dimanche contre Bordeaux dans le cadre de la 33ème journée de Ligue 1. Que mange-t-il pour être aussi endurant ? «Je mange et bois comme les autres, c’est ma nature, c’est comme ça», répond-il.

Lille aura beaucoup de difficultés à conserver Idrissa Gueye.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com