France Monte Carlo : Novak Djokovic réalise une historique triplé !

novak djokovic

 Jusqu’où ira Novak Djokovic ? Après avoir réalisé un inédit back-to-back durant la tournée américaine avec les titres d’Indian Wells et Miami, Novak Djokovic écrit une autre page de l’histoire du tennis. Le Serbe, n°1 mondial, a remporté ce dimanche le troisième Masters 1000 de l’année en battant en finale, le Tchèque Tomas Berdych en trois sets, 7/5, 4/6, 6/3.

C’est une nouvelle page de l’histoire du tennis masculin qu’a ouvert Novak Djokovic ce 19 avril. En effet, jamais avant lui, un joueur n’a remporté les trois premiers Masters 1000 de l’année. Après avoir concédé la première manche Berdych, 8e joueur à l’ATP, avait profité de l’interruption du match due à la pluie qui s’est abattue sur le rocher pour relancer cette finale. A lors qu’il était mené 3-2 avant que la météo n’interrompt les échanges, le Tchèque prend le service de Djokovic dès la reprise pour revenir à 1 set partout. Vainqueur de 18 de leurs 20 précédents matchs, Novak Djokovic break à deux reprises son adversaire pour mener rapidement 4-0. Il cède un break mais gère son avance pour s’adjuger son second trophée sur la surface ocre de Monte Carlo après 2013.

Avec ce 23e Masters 1000 en carrière, il égale le record de Roger Federer. C’est le 52e titre ATP au palmarès du lauréat de l’Award des Laureus du meilleur Sportif de l’année 2014 plus que jamais homme à abattre cette année.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS