Basket-Ball NBA : Masai Ujiri perd l’acte 1 de la bataille contre Paul Pierce

masai ujiri

Masai Ujiri a une fois encore tombé la veste. Le GM des Raptors de Toronto a pris le micro pour le début des playoffs et haranguer  son public. En marge du Game 1 entre ses Raptors et les Wizards de Wasghigton, Masai Ujiri a tenté une approche psychologique suite à une sortie de Paul Pierce.

L’ailier des Wizards disait ne pas craindre la franchise canadienne parce qu’il lui manquait « un truc». Il n’en faut pas plus pour sortir le passionné nigérian de sa réserve « Nous n’en avons rien à foutre de ce truc », a-t-il déclaré au fan du Centre Air Canada.

Cela a-t-il servit les Raptors ? A priori non puisque Paul Pierce finit en tête du scoring (20 points) et avec la meilleure évaluation du match. Les Raptors ont perdu le Game 1 (86-93) et l’avantage du terrain.

On rappelle que l’année dernière Masai Ujiri s’était vu infliger une amende de 25 000 dollars lors du premier tour des playoffs face à Brooklyn Nets.

Avant le second match de cette série qui se disputera encore à Centre Air Canada, le 21 avril, Paul Pierce a placé une autre. « Nous allons essayer d’être gourmands. Nous ne sommes pas venu là pour essayer de prendre un match. Nous sommes venus pour prendre un match après l’autre. Nous avons eu le match 1 et maintenant nous allons essayer d’avoir le match 2.»

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS