Basket-Ball NBA-Playoffs : Golden State débute par une victoire face aux Pelicans

stephen curry_golden state vs new orleans game1 playoffs

Golden State n’a pas raté son entrée en lice en playoffs. Aux prises avec les Pelicans de New Orleans pour le premier tour des matchs de séries, les Warriors se sont imposés, 106-99 lors du match 1.

Dans le sillage de son meneur Stephen Curry (34 points, 4 rebonds et 5 passes), Golden State a contrôlé de bout en bout ce match. Après un 0-4 en faveur des Pelicans en début de rencontre, les hommes de Steve Kerr répondent par un 10-0. Les Californiens verrouillent l’accès à leur panier, et à la suite d’une autre série de 18-8 prennent le large. Curry est déjà à 11 points inscrits dans le quart temps et Golden State mène 28-13. La rotation permet à New Orleans de réduire l’écart grâce à un 0-8 initié par Alexis Ajinça (6 points) et Norris Cole (8 points, 6 passes et 3 rebonds). Mais les Warriors ne laissent pas la confiance s’installer chez le visiteur. A la pause, l’écart est de 18 points pour la meilleure équipe de la saison régulière (59-41) avec 4 joueurs du départ à 10 points minimum dont 19 de Steph Curry.

Les deux franchises ont du mal à retrouver leur rythme au retour des vestiaires. Toutefois Golden State ajoute une couche supplémentaire pour compter une avance de 23 points (69-46). A l’entame du dernier quart temps, Golden State a une marge de 18 unités, 84-66. A la suite d’un 0-14 à cheval entre les deux derniers quarts temps Quincy Pondexter (20 points, 9 rebonds et 6 passes) and co reviennent à 11 points. Steve Kerr relance Curry dans la partie pour calmer les Pelicans. Mis en difficulté par la bonne défense de Draymond Green (15 points, 12 rebonds et 5 passes), Anthony Davis se déchaîne dans les 5 dernières minutes avec 18 des ses 35 points mais cela n’empêchera pas la défaite des Pelicans, 106-99. Eric Gordon (16 points) est le troisième joueurs de New Orleans à double figure.

Le cinq majeur de Golden State finit à au moins 12 points. Seulement 12 points sont venus du banc chez les Warriors avec notamment Andre Iguodala à 8 points (4 rebonds et 3 passes) et 2 unités pour Festus Ezeli 2 points.

 

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS