Angleterre Patrick Vieira: Un futur grand manager, selon Gary Monk

Vieira nvo

Patrick Vieira sera un très bon entraîneur dans le futur. Ce n’est pas nous qui le disons, mais Gary Monk, l’actuel coach de Swansea, ex-club de l’Ivoirien Wilfried Bony. Formé au même moment que l’ancien international français, le plus jeune entraîneur de Premier League, 36 ans, apprend  beaucoup de Vieira.

« C’est pour cela que mon groupe est si bon. Discuter avec des personnes comme Patrick me permet de profiter de leurs expériences. Il m’a parlé des ‘invincibles’ de 2003-2004 et à quoi ressemblait le vestiaire. Il m’a raconté comment se passait leur gestion et écouter des histoires comme cela permet de récolter des informations et des détails qui peuvent vous faire avancer », confie-t-il.

Gary Monk, qui sait que Vieira a en charge les U21 de Manchester City, estime qu’il sera prêt pour entraîner au plus haut niveau.

« Patrick est quelqu’un de bien. Il est avec les U21 de Manchester City en ce moment et je pense qu’il aime ce travail, a rajouté Garry Monk. Il se développe comme entraîneur et je suis sûr qu’il aspire à aussi devenir manager. Je suis sûr qu’il sera prêt ».

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com