Afrique Sénégal: Ces importantes décisions prises par le comité exécutif de la FSF

senghor nvo
Toutes les sélections et équipes nationales sénégalaises de toutes les catégories, connaissent désormais leur patron. Cela fait suite de la réunion du comité exécutif de la fédération sénégalaise de football tenue ce vendredi à Dakar et en marge de laquelle, entre autres questions celle consistant à boucher les postes vacants a été prise. 

Ainsi les nouveaux attelages et autres encadrements  donnent ceci:

Pour l’équipe nationale A, Aliou Cissé a été confirmé comme sélectionneur national avec comme adjoint Roger Bogaert et comme entraîneur des gardiens Tony Sylva. Donc, une confirmation de ce que toute le monde savait déjà.

Pour l’équipe nationale locale, le nouveau coach est Moustapha Seck ( ancien patron NGB ligue 1), avec comme adjoint Salif Diallo et comme entraineur des gardiens Oumar Diallo ( suppléant de Tony Sylva en 2002 en équipe nationale)

Tandis que l’équipe Olympique est désormais dirigée par Serigne Saliou Dia, appuyée par Badara Sarr et Gaspard Gomis. Là où, l’équipe nationale Junior est sous la responsabilité de Joseph Koto, secondé par Malick Daf et Joseph Correa.

Quand à l’équipe nationale cadette du Sénégal, elle est désormais coachée par l’ancien défenseur des années 90, Aly Male soutenu par Issa Aidara et comme préparateur des gardiens Issa Cissokho ( il était le 3e suppléant de Tony Sylva en 2002).

Pour la sélection féminine dont l’entraineur depuis 5 ans , Bossouaré Diaby avait démissionné suite à l’élimination pour les jeux africains, elle est désormais sous la responsabilité de Mame Moussa Sarr, assisté de Cheikh Tidiane Déme.

Là où l’équipe féminine U20 ( une nouvelle création) est coachée par Pape Abdoulaye Gaye secondée par une dame Aicha Henriette Ndiaye.

Parmi les autres mesures, il faut noter l’adoption de la nouvelle charte des équipes et sélections de football, la finalisation de l’achat d’un terrain de 7000 M2 à 30 km de Dakar pour l’érection d’un hôtel fédéral qui désormais accueillera les regroupements des différentes sélections nationales de football.

Enfin, il a été procédé à la mise en place d’une cellule en charge de préparer le premier match de la sélection A contre le Burundi le 13 juin prochain à Dakar comptant pour le début des éliminatoires de la CAN 2017 et Sénégal – Gambie comptant pour le CHAN 2016, prévu le 20 juin 2016, toujours à Dakar

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS