Afrique Sénégal: Lamine Gassama fier de porter le maillot des Lions

lamine gassama nvo

Homme de confiance de son entraîneur à Lorient, Lamine Gassama fait une bonne saison avec son club. Très utilisé en Ligue 1, l’arrière droit sénégalais joue aussi pour son pays depuis 2011. Et il en est fier.

« Pour moi, c’était une évidence parce que j’ai toujours de la famille là-bas. Mes parents sont nés là-bas. C’est un maillot que j’ai toujours voulu porter. Quand j’avais eu l’opportunité, j’étais jeune, je n’avais pas tout de suite sauté sur l’occasion lors de leur première approche. Je leur avais dit que je viendrais mais qu’il me fallait un peu plus de temps. J’ai rejoint cette sélection en 2011. Jusqu’à aujourd’hui, j’ai eu la chance d’être appelé. C’était le choix du coeur et j’en suis très content », confie-t-il à nos confrères de Footmercato.

Lamine Gassama était avec les Lions lors de la dernière CAN. Et il a bien envie de gagner des titres avec sa sélection, aujourd’hui coachée par Aliou Cissé.

« J’espère qu’on gagnera au moins une CAN parce qu’il est vrai qu’on a souvent de belles générations. Mais on a du mal à s’inscrire dans la durée et à gagner des compétitions. Donc ce serait bien pour le Sénégal d’avoir enfin cette première coupe. J’espère que le meilleur restera à venir ».

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com