Tennis ATP de Bucarest : Malek Jaziri en huitième de finale

malek jaziri

Malek Jaziri passe le premier tour du tournoi ATP de Bucarest (Roumanie). Le Tunisien, 89e mondial, a battu, ce lundi, l’Allemand Florian Mayer en trois sets, 4/6, 6/4, 7/5.

Ce premier match entre les deux hommes sur le circuit avait mal débuté pour Malek Jaziri qui concède son premier jeu de service et court en vain après le score. Le scénario se répète dans le set suivant. Florian Mayer (603e à l’ATP) prend d’entrée le service du Tunisien qui cette fois réagit dans la foulée et annule le break (1-1). Chacun reste par la suite maître de son service jusqu’au 10e jeu. Jaziri fait le break pour revenir à 1 set partout. L’Allemand réalise un nouveau break pour mener 2-1 dans le troisième set. La deuxième raquette du tennis masculin africain recolle au score  (2-2) et fait encore la différence à 6-5. A la faveur de son 4e break de la rencontre, il se qualifie pour les huitièmes de finale après 2 heures 04 minutes (4/6, 6/4, 7/5).

Pour une place dans le Top 8 du BRD Nastase Tiriac Trophy 2015, Malek Jaziri devra batailler contre Diego Schwartzman ou Jiri Vesely.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS