Afrique Lilian Thuram: « de plus en plus d’entraîneurs noirs dans le foot Français »

thuram
L’ancien défenseur Français vainqueur de la coupe du monde de 1998, Lilian Thuram a déclaré ce samedi à Dakar en marge de la réception de son prix Ethique de la Fondation Kéba Mbaye, que  » le racisme n’a pas sa place dans le football par delà, le sport et que le fait de voir de plus en plus d’entraîneurs noirs dans le foot Français, est un signe de changement« .

A en croire le président de la Fondation Lilian pour l’Education et contre le Racisme  » il ne sera jamais accepté que le racisme soit un membre du sport ou du football. Les deux choses ne vont pas de paire« .

Pour l’ancien défenseur Français: «  la France suffit comme exemple pour comprendre que ce phénomène ne saurait prospérer. Car de plus en plus on voit surtout dans les petites catégories des clubs, des entraineurs noirs« .

Des choses qui pour lui démontre « qu’il faut enrichir nos connaissances pour aider les personnes les plus racistes à devenir plus humains« .

Estimant de fait qu’il « n’est pas encore dans l’optique de se verser dans la politique » Thuram dira que: «  le sport est le meilleur moyen de développer la grandeur de l’être humain« .

A noter que pour ce prix doté d’un montant de 10.000 euros ( 6 millions de FCFA), Lillian Thuram dira que  » cela servira à financer les activités de sa Fondation qui regroupe en grande partie des jeunes enfants« .

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS