Afrique Week-end européen: Aubameyang, Njie, Biram Diouf brillent

njiee

Ils étaient encore nombreux à s’exprimer ce week-end sur les pelouses des 5 majeurs. Comme à l’accoutumée, nous vous présentons les buteurs africains du week-end. Mention à Aubameyang, Clinton Njie, Max-Alain Gradel qui ont fait le show.

France J33

Le 101è derby entre Lyon et saint-Etienne a tenu toutes ses promesses. des buts (2-2) et du spectacle avec des internationaux africains au top. Le Camerounais Clinton Njie a ouvert le score pour les Gones tandis que l’Ivoirien Max-Alain Gradel a égalisé sur penalty.

Coup d’arrêt pour Bordeaux qui restait sur un beau succès sur l’OM. Les Girondins se sont inclinés 0-2 face à Lille. Les Dogues  ont pu compter sur le Franco-marocain Sofiane Boufal auteur de deux passes décisives et sur le jeune malien Adama Traoré auteur du second but.

Première victoire pour Reims en 2015. le club champenois s’est imposé devant Bastia 2-1 avec des réalisations du Franco-camerounais David N’Gog et de l’Algérien Aissa Mandi. L’Ivoirien Giovanni Sio a pourtant réduit la marque pour les Corses.

Metz entretient l’espoir du maintien. 19è, les Grenats se sont imposés dans le match des relégables face à Lens 3-1. Après l’ouverture du score de Malouda, le Guinéen Bouna Sarr et le Malien Modibo Miaga ont ajouté les autres buts.

Rennes peut dire merci à Habibou. L’attaquant centrafricain entré en jeu quelques minutes plus tôt permet aux Bretons de repartir de Monaco avec le point du match nul (1-1).

Nantes enfonce Marseille. Troisième défaite consécutive des Phocéens qui peuvent dire adieu au titre. La faute aussi à une erreur grossière de Rod Fanni dont profite parfaitement le Togolais Serge Gakpé.

Angleterre J33

Stoke City domine Southampton 2-1. Le Sénégalais Mame Biram Diouf a inscrit le premier but des Potters.

Espagne J32

Pas de buteurs

Allemagne J29

Il n’est pas encore international A au Sénégal mais les autorités s’activent pour le convaincre. Leeroy Sané a de nouveau fait étalage de son talent ce week-end. Auteur d’un raid solitaire de plusieurs mètres, il fusille le goal Benaglio de Wolfsburg pour ouvrir le score pour Schalke. Score final 1-1.

Dortmund reprend sa marche en avant. Les marsupiaux se sont imposés 3-0 devant Paderborn avec un Pierre Emerick Aubameyang en grande forme. le Gabonais adresse tout d’abord une passe décisive avant d’inscrire son 13è but de la saison.

Italie J31

Plus d’un an qu’il n’avait plus marqué en championnat. L’Algérien Ishak Belfodil s’est repris dimanche en égalisant pour Parme devant Empoli pour un score final 1-1.

 

 

 

 

 

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com