Afrique Zidane, Ronaldo, Feindouno, Abidal: des stars contre Ebola ce lundi à Saint-Etienne

map2015

Le match contre la pauvreté va de nouveau réunir de nombreuses stars du ballon rond ce lundi à Saint-Etienne. Comme depuis une dizaine d’années, le PNUD (Programme des Nations unies pour le développement) en collaboration avec ses ambassadeurs de luxe Zinedine Zidane et Ronaldo tient sa promesse (bande annonce).

Image de prévisualisation YouTube

La rencontre de cette année est placée sous le signe de la lutte contre Ebola, épidémie qui a fait des milliers de morts en Afrique de l’Ouest notamment depuis le mois de mars 2014. Pour cette édition, le match se tiendra entre les Amis de Ronaldo et Zidane contre une équipe All Stars de Saint-Etienne.

Cafu, Clarence Seedorf, Edwin van der Sar, Éric Abidal, Christian Karembeu, Youri Djorkaeff et Fabien Barthez figurent dans l’équipe des Amis de Zidane et Ronaldo. Annoncé en fin de semaien dernière, Didier Drogba vient de déclaré forfait pour un blessure à la cheville.

 


En face, Alex, Jérémie Janot, Pascal Feindouno, Dominique Rocheteau, Lionel Potillon, Ľubomír Moravčík, Laurent Paganelli, Bjorn Kvarme, Efstathios Tavlaridis, Sébastien Perez, Stéphane Pédron, Julien Sablé et Laurent Batlles forment léquipe All Stars de Saint-Etienne qui sera dirigée par Christophe Galtier, actuel coach des Verts.

L’arbitre star du match sera l’Italien Pierluigi Collina.

http://www.dailymotion.com/video/x2n9yg5
Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com