Basket-Ball NBA : Luc Mbah a Moute se prononce sur son avenir

luc mbah a moute

Luc Mbah a Moute va-t-il évoluer dans une nouvelle équipe la saison prochaine ? Arrivé chez les Sixers de Philadelphie l’été dernier en provenance des T-Wolves de Minnesota, l’ailier camerounais Luc Mbah a Moute sera en fin de contrat le 1er juillet. La question de sa prochaine destination se pose donc. Mais, l’ex-Buck espère qu’il aura toujours son placard au Wells Fargot Center.

 « Depuis que je suis arrivé ici, je ne me suis jamais dit que ce serait une parenthèse d’un an dans ma carrière », a-t-il confié au Philadelphia Inquirer. « J’ai toujours considéré que je faisais partie intégrale du projet de reconstruction. Ils m’ont accueilli à bras ouverts et j’ai fait de même.»

Devenu un des leaders du vestiaire des Sixers, Luc Richard Mbah a Moute s’inscrit donc dans la durée. Une prolongation de son bail pourrait être aussi bénéfique pour la franchise au sujet de Joël Embiid. L’ailier est le mentor de son jeune compatriote. C’est en effet Mbah a Moute qui lui a tendu la perche pour la réalisation d’un rêve en NBA.

Pour sa première saison dans le roster des 76ers, Luc Mbah a Moute tournait en moyenne à 9,9 points et 4,9 rebonds pour 69 matchs.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS