Basket-Ball NBA-Playoffs : Chicago mène 2-0 face aux Bucks grâce à Jimmy Butler

jimmy butler

Chicago doit une fière chandelle à son arrière Jimmy Butler, sur une autre planète depuis le démarrage des playoffs. Dans un match électrique, les Bulls de Chicago ont pris le meilleur sur les Bucks de Milwaukee, 91-82.

Désireux de rentrer au bercail avec une victoire en poche, les ouailles de Jason Kidd empêchent ceux de Tom Thibodeau à prendre des tirs ouverts. Pau Gasol (11 points à 4/12, 16 rebonds, 3 passes et 4 contres) trouvent difficilement la mire dans la peinture et après 12 minutes la stratégie porte ses fruits, 11-16 pour les Bucks. Engagée et peut être un peu trop, la rencontre vire à une altercation entre les acteurs dans le second quart obligeant les arbitres à distribuer des techniques (4 pour ce fait et 7 au total). A la pause, Chicago mène d’une courte tête, 39-28.

L’intensité mise dans la première période se fait ressentir au retour des vestiaires. Le niveau a baissé d’un cran et les Bulls à l’image de Derrick Rose, qui inscrit la totalité des 15 points en seconde mi-temps, trouvent plus aisément la mire. Au charbon, Giannis Antetokounmpo (6 points, 11 rebonds, 4 passes, 2 contres et 2 interceptions) manque de lucidité dans le dernier geste. Au moment de débuter le dernier quart temps, le tableau d’affichage indique 74-71 pour Chicago. Jimmy Butler initie un 13-0 pour son équipe. Toutefois, Khris Middleton (22 points) maintient les siens en vie jusqu’à ce que D-Rose ne les mettent KO. Auteur 14 points dans le dernier acte, Butler améliore son record au scoring en playoffs établi lors du Game 1 avec 31 points sur la feuille de stat pour permettre au Bulls de mener la série 2-0. Joakim Noah a abattu un énorme travail dans la peinture. Il finit meilleur rebondeur de la rencontre avec 19 ballons gobés. Sa ligne de stat comprend également 6 points à 3/9, 5 passes et 1 contre.

Rendez-vous, jeudi  dans Wisconsin pour le Game 3.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS