Athlétisme Yohan Blake pas inquiet pour les chronos

YohanBlake

Champion du monde du 100 m en 2011, Yohan Blake était très souvent absent des starting-blocks ces deux dernières saison. Opéré après qu’il ait mis un terme à sa saison 2014 en juillet, le sprinteur jamaïcain est retour à l’entraînement. « 2015 a plutôt bien commencé. L’entraînement se passe bien, je reviens aux basiques et au fur et à mesure j’espère progresser », a-t-il indiqué dans un entretien avec Ato Boldon pour l’IAAF.

Deuxième meilleur performeur de la distance reine (9.69) et du demi-tour de piste (19.26), Yohan Blake souligne qu’il ne « s’inquiète pas pour les chronos.» Vice-champion olympique du 100 m et 200 m Yohan Blake (25 ans) veut faire des mondiaux de Pékin comme tremplin pour les JO « Les Mondiaux sont une étape vers les jeux Olympiques de Rio pour moi », explique-t-il « Je vise une  médaille à Pékin pour me concentrer ensuite sur Rio où l’attention ne sera pas  sur moi.»

Au-delà du podium son objectif est de ne pas retourner à l’infirmerie « Je suis focalisé sur une saison sans blessure». Les mondiaux de Pékin se tiendront du 22 au 30 août dans le Nid d’Oiseau.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS