Afrique Fortune, Habana, Adebayor, Radebe: les sportifs disent non à la Xénophobie

Demostrators march against the recent wave of xenophobic attacks in Khayelitsha township near Cape Town

Depuis plusieurs jours, l’Afrique du Sud s’embrase. Au moins sept personnes ont été tuées et 307 arrêtées lors d’incidents visant les communautés étrangères africaines établies dans le pays.

Face à cette remontée de la xénophobie dans un pays longtemps gangrené par l’Apartheid, les sportifs se mobilisent. Ils sont des centaines à reprendre la campagne de la Fondation Laureus « Sport Against Xenophobia ». Sur les réseaux sociaux, les sportifs sud-africains sont les porte-paroles de cette lutte.

De Quinton Fortune à Lucas Radebe en passant par Bryan Habana ou encore les journalistes Carol Tshabalala. D’autres stars comme Emmanuel Adebayor se sont également joints pour dire « Non à la Xénophobie ». « Je n’ai jamais cru à ce genre de patriotisme qui consiste à haïr les autres nations. Ce qui se passe en Afrique du Sud est navrant et triste. Dieu nous a mis ensemble sur la terre pour une raison, aucune race humaine n’est supérieure, tous les jugements collectifs et les attaques de ce genre sont mauvais. Ensemble, nous devons dire haut et fort : non à la xénophobie« , peut-on lire sur le compte Instagram du Togolais.

 

SEA, I never believed in that kind of patriotism which consists in hating other nations. What is happening in South Africa is heartbreaking and sad. God has put us together on earth for a reason, no human race is superior, all collective judgements and attacks like this are wrong.Together we have to say it loud and clear: « No to Xenophobia ». Je n’ai jamais cru au patriotism qui consiste à détester les autres nations. Ce qui se passe en Afrique du Sud est navrant et triste. Dieu nous a mis sur terre pour une raison, aucune race humaine n’est superieure, tous jugements collectifs et attaques de ce genre sont mauvais. Ensemble, nous devrons le dire haut et fort: « Non à la Xenophobie ». #Godfirst #UnitedAfrica #UnitedWorld

Une photo publiée par The Real Adebayor (@e_adebayor) le

Our guys at @girodeltrentino have a message ☺ #SportAgainstXenophobia with @LaureusSport pic.twitter.com/TCM6OKZvgN

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com