Foot Europe LDC/Bayern-Porto: Guardiola « ravi d’être encore en demi-finales »

Pep LDC

La mission était compliquée après le 3-1 infligé par le FC Porto lors du match aller au Portugal. Mais grâce à ce qu’on peut appeler une opération commando, Pep Guardiola et ses hommes ont renversé la vapeur lors du match retour de la Ligue des champions, réussissant à infliger une sérieuse correction à Yacine Brahimi et ses coéquipiers (6-1). Le Bayern sera bel et bien en demi-finale. De quoi faire du technicien espagnol le plus heureux des entraîneurs.

 «Je suis un homme heureux. Je suis ravi d’être encore en demi-finales. On a joué différemment qu’au match aller. On n’aurait jamais réussi ça sans se battre. Un grand merci à mes joueurs, ils m’ont rendu très heureux », a confié Guardiola à la fin de la rencontre dans des propos relayés par L’Equipe.

«Non. On peut jouer mieux, on peut encore progresser. En deuxième période, Julen (Lopetegui) a changé de tactique et on a eu des problèmes pour contrôler le ballon. Bien sûr, il fallait qu’ils (Porto) marquent trois buts, mais il faut toujours rester vigilant car tout peut arriver en football », a ajouté l’ancien coach du FC Barcelone, qui attend de voir ce que lui réserve la demi-finale.
«On est en demi-finale et on verra le verdict du tirage, ce n’est pas quelque chose qu’on peut contrôler. Maintenant, un ou deux jours libres puis le Championnat à Berlin (samedi), le titre le plus important pour moi ».

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com