Foot Europe Ligue des Champions -Abdennour : «Objectif, faire un bon match et se qualifier »

Aymen Abdennour

Défait (1-0) à Turin, l’AS Monaco accueille la Juventus ce mercredi en quart de finale retour de la Ligue des champions. Tout juste de retour sur la scène européenne, les Monégasques ont créé la surprise en accédant aux quarts de finale de la Ligue des Champions  cette saison. Et si leur défaite sans marquer (0-1) à Turin ne les met pas dans les meilleures conditions pour une place en demi, rien n’est encore fait avec ce retour à domicile. Les joueurs de Leonardo Jardim  sont conscients qu’ils devront forcer le verrou italien au moins une fois.

«Notre objectif est de faire un très bon match et de nous qualifier. On va se montrer patients et être intelligents. On a les qualités pour passer», a assuré mardi Aymen Abdennour, le défenseur de Monaco, en conférence de presse. «Le stade plein, cela va nous donner envie de nous dépasser encore plus, a également dit le Tunisien. Ce sera un très beau match, un défi contre l’une des meilleures équipes du monde. Notre objectif est de marquer et de ne pas en encaisser. Pourquoi ne pas le faire sur coup de pied arrêté comme face au Zénith Saint-Pétersbourg?»

En position favorable pour atteindre le dernier carré pour la première fois depuis 2003, la Vieille Dame devra néanmoins se méfier d’une ASM toujours difficile à manœuvrer.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com