Basket-Ball NBA-Playoffs : Houston enchaîne face à Dallas, résultats de la nuit

josh smith

Houston implose la raquette de Dallas et remporte une seconde victoire dans la série des playoffs avant de se rendre à l’American Airlines Center. Avec notamment Josh Smith à la baguette et Dwight Howard à la conclusion, les Rockets ont régalé leurs fans au Toyota Center par un festival de dunks pour entériner une victoire 111-99 face aux Mavs.

James Harden (24 points, 5 rebonds et 6 passes) est le premier à s’illustrer dans ce derby texan. L’arrière de Houston inscrit 10 points dans le premier quart face aux Mavs qui entrent dans la rencontre façon diesel. Profitant de quelques fautes des Rockets, ils passent devant au score au terme des 12 minutes (23-24). JJ Barea (13 points, 6 rebonds), Al Farouq Aminu (9 points à 3/5, 4 rebonds, 2 passes et 3 contres) and co entrent en scène dans le second quart. Aucune franchise ne se détache mais la mi-temps intervient sur un score de 53-51 au profit de Houston.

Les deux équipes sont au coude à coude dans le troisième quart. Monta Elis (24 points) permet aux Mavericks de ne compter qu’un point de retard avant le dernier acte, 81-80. Josh Smith (15 points 9 passes et 8 rebonds) qui montait déjà en régime dans ce troisième quart passe à la vitesse supérieure. Il se mue en passeur avec 7 assists. Howard (28 points, 12 rebonds et 2 contres) en profite pour claquer des dunks dans une défense absente de Dallas. Houston mène la série 2-0 et se rend à Dallas pour le Game 3, vendredi.

Les résultats de la nuit 

Cleveland-Boston : 99-91

Toronto-Washington : 106-117

Houston-Dallas : 111-99.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS