Afrique CAN U23 : La Libye forfait, la Mauritanie qualifiée pour le 2è tour

mauritanie

Sans jouer, la sélection de la Mauritanie des moins de 23 ans s’est qualifiée pour le tour suivant des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations de sa catégorie. Une qualification acquise grâce au désistement de la Libye.

En effet, les Jeunes chevaliers de la Méditerranés ont déclaré forfait, suite sans doute au manque de championnat pour constituer une équipe.

Au total 27 pays sont engagés pour les éliminatoires qui débutent les 24, 25 et 26 avril prochain.

Quatre rencontre sont alors au programme de ce premier tour : Rwanda – Somalie, Guinée Bissau – Sierra Leone, Ghana – Liberia et Botswana – Kenya.

Le Cameroun, l’Ouganda, le Mali, la Tunisie, le Soudan, le Zimbabwe, le Swaziland, la Zambie et le Congo sont exemptés pour le premier tour.

La Mauritanie va croiser le Mali, la Tunisie en découdra avec le Soudan et le Zimbabwe sera aux prises avec le Swaziland.

Les équipes qui avaient disputé la première édition à la fin de l’année 2011 au Maroc, le Gabon, le Maroc, l’Egypte, la Côte d’Ivoire, le Nigeria, et l’Algérie n’interviendront que lors du troisième et dernier tour éliminatoire. Les vainqueurs (connus le 31 juillet) joueront la phase finale au Sénégal (5-19 décembre). Les trois premiers du championnat d’Afrique représenteront ensuite le continent aux Jeux Olympiques « Rio 2016 ».

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com