Côte d’Ivoire: Serey Dié réclame les primes de la CAN 2015

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Difficile de le croire. Et pourtant, c’est Serey Dié qui l’a dit mercredi sur les ondes de Radio Côte d’Ivoire. D’après le milieu de terrain des Eléphants, lui et ses coéquipiers n’ont pas reçu leurs primes en dépit du fait d’avoir gagné la dernière Coupe d’Afrique des Nations.

« Nous n’avons pas reçu notre prime, alors que nous avons gagné la CAN. Nous n’en parlons pas parce que nous ne voulons pas que les Ivoiriens pensent que nous venons en sélection pour de l’argent. Mais nous avons joué et nous avons gagné, donc il faut qu’on nous donne ce qui nous a été promis. C’est notre dû. Nous ne quémandons pas », a dit Serey Dié.

Affirmant que le chef de l’Etat ivoirien a décaissé l’argent qui doit servir à payer les primes en question, le milieu de terrain de Stuttgart ne comprend pas pourquoi les choses ne sont pas rentrées dans l’ordre jusqu’à présent.

« Le Président de la République avait déjà décaissé l’argent, donc il faut qu’on nous paye. Parce que depuis, on nous fait tourner. Tantôt on nous dit que les virements ont été faits, tantôt on nous dit que ça va être fait dans quelques jours. J’avoue que c’est frustrant. Entre nous, on en parle et ce n’est pas juste que nous ne recevons pas notre prime alors que l’avons méritée. Que celui qui doit payer notre prime le fasse », a martelé l’Eléphant, un des meilleurs joueurs de la Côte d’Ivoire lors de la CAN 2015.

Comme quoi, les problèmes de primes n’épargnent décidément aucun pays africain.


Articles récents