Foot Europe LDC/ Monaco-Juventus: Allegri « Je savais qu’on allait souffrir »

allegri nvo looo

Si elle est parvenue à sa défaire de Monaco, la Juventus ne doit sa qualification qu’à l’unique but marqué lors de la rencontre aller au Juventus Stadium. A la fin de la rencontre retour ce mercredi, Massimiliano Allegri, le coach de la Vieille, a déclaré qu’il savait que son équipe allait souffrir.

« Je savais qu’on allait souffrir, c’était un quart de finale. Tevez une heure avant le match était encore en train de vomir, Vidal avait été alité pendant trois jours, Pirlo n’avait joué que deux matches depuis sa blessure. Il fallait reculer un peu, mais j’avais aussi des joueurs sur le banc en cas de besoin pour égaliser. Nous n’avons pas fait un superbe match, mais nous avions un but d’avance, donc il fallait aussi défendre. Tous les matches ne se jouent pas de la même façon. J’ai un groupe extraordinaire qui a su gérer les difficultés. Je le félicite. Ils ont rempli l’objectif, qui était d’atteindre la demi-finale », a confié Allegri, qui est revenu sur les deux rencontres aller et retour.

« Cela n’a pas été deux bons matches, mais je dis depuis le début que ce n’est pas facile de jouer contre Monaco. Il y a eu peu d’occasions de but, on a été bons parce qu’on n’a pas pris de buts chez nous ».

Pour Massimiliano Allegri, la saison de la Juve est d’ores et déjà réussie.

« C’est une bonne saison et je pense que nos supporters doivent être contents. Il y a un club solide derrière tout ça, il y a d’excellents joueurs, il faut aussi un bon entraîneur, mais c’est le résultat de tout le monde, de toutes les composantes du club ».

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com