Foot Europe LDC/Monaco-Juventus: Jardim est fier du jeu fourni par son équipe

jardim Uefa

Comme Diego Simeone de l’Atletico Madrid, Leonardo Jardim est fier de ses joueurs en dépit de l’élimination contre la Juventus de Turin. Défait 1-0 en Italie il y a une semaine, Monaco n’a pu faire qu’un match nul ce mercredi contre la Vieille Dame lors des quarts de finale retour de la Ligue des champions. Une élimination qui, bien que décevante, a permis de révéler une grande équipe monégasque capable de rivaliser avec les autres grands clubs européens.

« On est déçu du résultat mais fier de l’équipe et du jeu fourni. Monaco n’a jamais été inférieur à la Juventus sur les deux matches. Nous avons pratiqué du bon football. Nous avons montré à l’Europe nos qualités individuelles et collectives », a dit Jardim dans des propos relayés par L’Equipe, avant de déplorer l’arbitrage.

« L’arbitrage ? Je ne vais pas en parler. Je laisse les médias le faire. Mais qu’un quart de finale de la Ligue des champions ne se joue pas sur la qualité des joueurs, ça me rend triste. Je suis certain que l’UEFA n’est pas contente de ça non plus ».

Toulalan? Il avait des problèmes physiques. Il a été remplacé par Berbatov pour évoluer de façon plus offensive. On vient de faire une excellente campagne internationale. On a dignement représenté la France et Monaco à travers un football de qualité et intense. Maintenant, il faut penser au Championnat et rester dans les trois premiers.»

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com