Foot Europe LDC/Real-Atletico: Ancelotti « On a fait le match que j’attendais »

Ancelotti LDC nvo

Carlo Ancelotti est satisfait. Normal, puisque le Real Madrid a souffert mais est parvenu à arracher la victoire ce mercredi contre l’Atletico Madrid (1-0) lors des quarts de finale retour de la Ligue des champions. Pour le technicien italien des Merengues, la rencontre s’est déroulée comme prévu.

« On voulait avoir un bon contrôle du jeu, avoir la possession, trouver des solutions offensives sans se presser. Il fallait aussi être concentré et solide sur les coups de pied arrêtés. De tous ces points de vue, on a fait le match que j’attendais », a-t-il dit dans des propos relayés par L’Equipe.

Carlo Ancelotti est également revenu sur la préparation de cette rencontre.

« C’était un match clé cette saison, vu la pression qu’on avait avant le coup d’envoi, face à un Atlético très fort, qui défend très bien, ne lâche jamais rien. Mais on a bien préparé cette rencontre. L’aller nous avait donné de la confiance, en fait, même si on n’avait pas marqué. Ce soir, on a marqué au meilleur moment. La motivation était très haute. L’équipe était déterminée et tranquille à la fois. Je n’ai pas vu de tension dans le regard des joueurs. On a discuté tactiquement avant le match ».

Et que pense-t-il de la prestation de Chicharito ? « Il a fait un très bon match, avec beaucoup d’envie, de générosité. Il a beaucoup souffert cette saison, parce qu’il a peu joué. Mais au final, il a marqué un but très important pour le Real. Il n’a jamais baissé les bras et à l’arrivée, cela a payé ».

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com