Afrique Le Togolais Sapol Mani rejoint le FC Dacia en Moldavie

sapolmani

Sapol Mani voit enfin le bout du tunnel. Le milieu de terrain togolais vient de s’engager avec le FC Dacia Chisinau (actuel leader) en Moldavie pour une durée de deux ans. Le contrat prend effet en mai prochain. Sans club depuis son départ du CA Batna en Algérie il y a près de deux ans, l’ancien joueur de Maranatha FC (Togo) peut enfin sourire.

Recruté en 2012 par Batna, Mani fait la pluie et le beau temps du club algérien jusqu’au jour où les relations se tendent. La formation d’Aurès non contente de la rupture de contrat du joueur à la suite de nombreux mois de salaire impayés notamment le met en demeure. « Mani a rompu son contrat avec le CA Batna et a même saisi le CRL de la LFP pour salaires impayés et non respect d’autres clauses contractuelles. Mais ce qui a été facilement réglé avec d’autres joueurs algériens du club semble prendre du temps pour le Togolais qui veut passer à une étape supérieure de sa carrière. L’avocat du joueur Me Mahrach du cabinet RMS à Paris a déjà entamé les démarches et la situation sera réglée d’ici peu », nous confiait en juillet 2013 son agent Hugues Rhodes.

Après plusieurs mois de litige, tout serait enfin rentré dans l’ordre. Et Sapol Mani qui avait déjà impressionné lors d’un passage en essai à Dacia revient pour signer. Outre Maranatha et Batna, Mani a également évolué à Al Ittihad en Libye et a effectué une pigé l’an dernier avec le CF Mounana au Gabon.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com