Basket-Ball NBA : La raison du licenciement de Scott Brooks au Thunder

scott brooks

Scott Brooks a été démis de ses fonctions de head coach du Thunder. Yahoo ! Sport annonçait la nouvelle ce mercredi après que les rumeurs aient circulé sur son éviction depuis la fin la saison régulière qui a vu la porte des playoffs se refermer au nez du Thunder. Le parallèle entre l’inffusance de résultat et cette décision de virer Scott Brooks est donc vite fait. Sauf qu’après la révélation d’Adrian Wojnarwski, Oklahoma City a officialisé l’information tout en soulignant qu’il n’y a pas de relation de cause à effet avec l’absence de la franchise en playoffs.

« Il est très important d’insister sur le fait que cette décision n’est pas la conséquence de la saison qui vient de se terminer, mais plutôt une évaluation de ce que nous pensons nécessaire à ce stade pour continuer d’évoluer, de progresser et de maintenir le cap», a déclaré le GM d’OKC Sam Presti.

Sur le banc du Thunder d’Oklahoma City depuis 7 saisons, Scott Brooks, qui doit se trouver une nouvelle destination, est le premier coach de l’histoire de la NBA avec un bilan 62%  de victoire en au moins 500 matchs à être éjecté du banc. Il serait déjà dans le viseur d’Orlando et Denver.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS