Basket-Ball NBA-Playoffs : San Antonio égalise face aux Clippers, résultats de la nuit

tim duncan

San Antonio égalise et prend l’avantage du terrain

Tim Duncan offre la victoire aux Spurs de San Antonio aux dépens de Los Angeles Clippers et intègre par la même occasion le club des joueurs à 5000 points en posteseason. San Antonio quitte le Staple Center avec l’avantage du terrain après une victoire, 107-111, après prolongation dans le Game 2.

Pris de vitesse au match 1 par Lob City, les Spurs sont dans le coup dès le début du match avec leur tour de contrôle, Tim Duncan (28 points, 11 rebonds et 4 passes). Intenable, l’intérieur rentre un 4/4 pour placer sa troupe dans la rencontre. Les Clippers ont l’information de la soirée que leur réserve le champion en titre. Blake Griffin et Chris Paul apportent la réponse. Mais un bon passage de Boris Diaw (12 points, 9 rebonds et 6 passes) permet à San Antonio de rester en tête au terme des 12 premières minutes, 23-28. Le second quart temps est tout aussi disputé. Griffin (29 points, 12 rebonds et 11 passes) assistes les remplaçants, mais le duel sourit aux Spurs qui retournent aux vestiaires sur la score de, 47-52.

Touché au tendon d’Achille, Tony Parker  laisse mène à Patty Mills (18 points et 3 rebonds). L’Australien est au niveau de Duncan et Kawhi Leonard (23 points, 9 rebonds et 3 passes). Il arrache l’égalisation, 94 partout,  sur la ligne des lancers à 8 secondes de la fin. Doc Rivers organise la dernière possession des Clippers autour de Chris Paul (27 points, 8 rebonds et 7 passes). Mais le capitaine de la prochaine sélection mondial attendu en Afrique du Sud ne trouve pas la mire. San Antonio domine les 5 minutes supplémentaires (17-13) pour valider sa première victoire dans la série. Les Spurs reviennent à égalité et recevront les Clippers à l’AT&T Center vendredi pour le match 3.

Memphis sort à nouveau ses griffes

Les Grizzlies s’imposent pour la seconde fois à la maison avant de se rendre dans l’Oregon. Alors qu’on pouvait s’attende à un réveil des Blazers après le match 1, Nicolas Batum (11 points, 7 passes et 7 rebonds) et ses potes ont eu la confirmation que la déculottée en lever du rideau n’était pas un incident de parcours. Emmené par cinq joueurs entre 10 et 18 points, Memphis s’impose 97-82 et mène la série 2-0. Dans le sillage de LaMarcus Aldridge (24 points, 14 rebonds et 4 contres), Portland domine le premier quart temps, 21-19, avant de s’effondrer. En avance encore dans le second quart (23-19), Portland se retrouve mener 34-25 à la suite d’un 15-2. A la pause, Memphis a déjà plié la rencontre avec un matelas de 11 unités, 50-39. Le seconde période très disputer sera maitrisée de bout en bout par Marc Gasol (15 pts, 7 rbds, 5 pds et 3 ct) and co. Mike Conley et Courtney Lee finissent meilleurs marqueurs des Grizzlies avec 18 points chacun. Chez les Blazers, Damian Lillard a compilé 18 points, 2 rebonds et 1 passe. Le Game 3 aura lieu ce Samedi.

Les résultats de la nuit

Atlanta-Brooklyn : 96-91

LA Clippers-San Antonio : 107-111

Memphis-Portland : 97-82.

 

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS