Basket-Ball NBA-Playoffs : Tony Parker touché au tendon d’Achille

tony parker

Tony Parker n’a pas fini avec les pépins physiques. Après la saison régulière, TP vit un début de playoffs pénible. Le meneur de San Antonio Spurs s’est de nouveau blessé lors du match 2 de la série contre Los Angeles Clippers. Le Français a quitté ses coéquipiers après une blessure au tendon d’Achille.

«Ça a été une année difficile, mais je pense que ça ira», a-t-il déclaré. Tony Parker avait été touché à la cheville gauche lors du Game 1 et il pense que cette nouvelle blessure est due au fiat qu’il ait « mis trop de pression sur la cheville droite à cause de la douleur sur ma cheville gauche ». Il avait déjà souffert du même tendon d’Achille le 7 avril lors du match contre Oklahoma City.

Par ailleurs au cours des 30 minutes sur le parquet, Tony Parker a fait chou blanc au tir avec un 0/6, terminant la rencontre à 1 point pour un lancer transformé et 5 passes. C’est la seconde fois en playoffs qu’il ne rentre aucun tir. La première fois c’était face aux Trail Blazers de Portland la saison dernière.

San Antonio a remporté le match 2 face aux Clippers et pris l’avantage du terrain.  

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS