Afrique Sénégal : Diafra Sakho revient sur sa non-participation à la CAN

diafra-sakho

Indisponible pour une durée de quatre semaines pour cause de blessure, Diafra Sakho est actuellement à Dakar. L’international sénégalais s’est blessé lors de la rencontre de West Ham face à Stoke City (1-1) dans le cadre de la 32è journée de la Premier League.

Dans un entretien avec L’Observateur Diafra Sakho est revenu sur la CAN 2015. Convoqué à l’époque par Alain Giresse pour la grand-messe du football africain, l’attaquant de West Ham reconnaît n’avoir pas été ferme avec son club, qui s’était opposé à sa sélection pour blessure. Mais Diafra Sakho aurait aimé davantage de soutien de sa Fédération.

« Je n’ai pas fait de forcing après la décision du club. Mais j’aurais pu le faire si j’étais appuyé par les dirigeants. Je ne peux pas entrer en conflit contre mon club dans ces conditions. Même quand le club leur a envoyé une invitation pour venir constater eux-mêmes l’état de ma santé, ils n’ont pas voulu venir. Pourtant c’est prévu par le règlement de la FIFA, si le joueur ne peut pas se déplacer, le médecin de l’équipe nationale peut aller constater la blessure du joueur sur place. Pourquoi ils n’ont pas voulu venir? J’aime pas polémiquer et je respecte beaucoup les membres de la Fédération, ce sont mes pères et mes oncles, c’est vrai. Je peux comprendre leur frustration. Quand on échoue et que tout le monde s’attend à ce qu’on laisse la place, le meilleur moyen de s’accrocher, c’est de trouver un coupable.»

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com