Algérie Judo -Championnat d’Afrique : L’Algérie avec d’énormes ambitions

judo_champoin_alger

Libreville, capitale africaine du judo ! Ce vendredi débute le Championnat d’Afrique de judo, au Gabon. Ainsi,  Libreville abrite du 24 au 26 avril, la 36e édition du championnat d’Afrique de judo senior avec la participation de 300 athlètes venus de 32 pays. En individuel, ce rendez-vous est important pour la qualification aux Jeux olympiques de Rio au Brésil en 2016. Quant à la compétition par équipes, elle sera qualificative pour les championnats du monde par équipes 2015 à Astana (Kazakhstan).

Pour sa part, l’Algérie participe à cette compétition africaine de judo avec 17 athlètes (9 messieurs et 8 dames). Les Fennecs du judo débarquent dans la capitale gabonaise avec de grandes ambitions. Pour le premier vice-président de la Fédération algérienne de judo, Karime Zerouki, l’ «objectif est de remporter 6 médailles d’or, 3 chez les garçons et 3 chez les filles, et bien sûr conserver notre titre continental», a-t-il confié à El watan avant d’ajouter : «En plus du titre africain, le vainqueur remporte 400 points dans la course pour la qualification aux JO, d’où l’importance de cette compétition pour nos athlètes.»

La compétition débutera aujourd’hui avec au programme, chez les féminines, les catégories des -63kg, -70kg, -78kg, +78kg. Chez les hommes, les athlètes vont concourir dans les catégories des -81kg, -90kg, -100kg, +100kg. Il y aura également pour la journée d’aujourd’hui du Kata Nage-no-Kata.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com