Foot Europe Lorient : Lamine Gassama est dans le groupe face à l’OM

FOOTBALL : Lyon vs Lorient - Ligue 1 - 24/09/2014

C’est avec Lamine Gassama dans le groupe que Lorient se déplace au Vélodrome ce vendredi en ouverture de la 34ème journée de la Ligue 1 pour tenter de repartir de l’avant. Un temps annoncé incertain, l’international sénégalais est finalement convoqué par Sylvain Ripoll pour ce déplacement à Marseille. Lamine Gassama souffrait d’une blessure à la cheville. Son coach peut désormais compter sur lui dans la course au maintien.

Dans la zone rouge pour la première fois de la saison, Lorient a besoin de point pour ne pas descendre en Ligue 2. La dernière fois que les hommes de Sylvain Ripoll s’étaient retrouvés relégables à la 33eme journée, ils n’avaient pu rester dans l’élite. C’était lors de la saison 2001-2002. Mais, pour l’heure, ils restent sur une série de 5 défaites en 7 matchs (1 victoire, 1 nul). Offensivement, Jordan Ayew, l’ancien Marseillais, pourrait revenir jouer des mauvais tours à son ancien club, surtout que c’est le Merlu le plus impliqué dans les buts des siens (9 buts, 5 passes décisives). Ce match est donc crucial pour les deux équipes qui ont encore tout à jouer dans cette fin de saison.

Le groupe lorientais:

Lecomte, Chaigneau –  Lamine Gassama, Pedrinho, Koné, Bellugou, Wachter, Le Goff – Barthelmé, Autret, Mesloub, Ndong, Mostefa, Abdullah, Jouffre, Philippoteaux – Bruno, Ayew.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com