Afrique Sénégal: Les « Olympiens africains » en conclave à Dakar ce samedi

Dia ba
 

L’Association africaine des Olympiens ( AOA) regroupant près d’une cinquantaine de membres sera en, conclave à Dakar au Sénégal ce samedi 25 avril 2015 informe un communiqué dont ATS a obtenu copie.

Une réunion qui selon le président des Olympiens africains, premier vice président et seul africain membre du comité exécutif par ailleurs  le seul médaillé olympique sénégalais El Hadji Amadou Dia Bâ  » est double ».

 » D’abord depuis la mise sur pied de ce bureau africain, nous ne nous sommes jamais réunis, donc ce sera l’occasion de le faire. L’autre objet, c’est de faire l’état des lieux devant le président Mondial des Olympiens, le Français Joel Bozou secondé par son secrétaire général » soutient le médaillé d’argent sénégalais aux J.O de Séoul en 1988;

Avant d’ajouter:  » le rôle des Olympiens africains est très important pour la bonne marche du sport sur le continent. Mais, il faut mieux s’organiser et ne laisser place à aucun détail pour réussir ce pari »

A l’issue de cette rencontre, le président de l’association mondiale des Olympiens fera une déclaration sur la situation générale de sa structure à travers le monde.

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS