Foot Afrique CAF Ligue des Champions : Le Raja veut aller chercher la qualification à Sétif

Raja Casablanca

Le Raja Casablanca a évité le pire dimanche dernier contre l’Entente Sportive de Sétif en huitièmes de finale de la CAF Ligue des Champions. Les Verts ont concédé le nul (2-2) face aux Algériens, champions en titre. Au retour, le Raja devra montrer un autre visage pour rester dans la CAF Ligue des Champions. La tâche s’avère très compliquée car il faudra une victoire sur les terres algériennes ou un nul avec au moins trois buts marqués pour se qualifier.

Convié à justifier ses choix lors de la rencontre face à l’ES Sétif, le technicien portugais du Raja, José Romao, n’y est pas allé avec le dos de la cuillère.

«On m’a inondé de questions à propos de Chagou, Aqqal, ou d’autres joueurs que j’ai décidé d’aligner. Chagou a travaillé avec nous pendant toute la semaine, tandis que Mustapha (Belamkadem) était en difficulté sur le plan psychologique. On jouait une grande équipe et on avait plus besoin d’expérience… Aqqal et Abourezzouk ont également travaillé avec nous après le derby, ils connaissent parfaitement notre style de jeu, c’est pour ça qu’ils ont eu leur chance. Pour Hafidi, je ne pouvais pas l’aligner plus tôt, car il souffrait déjà de la blessure avant le match contre le WAC», a expliqué le technicien dans des propos relayés par Le Matin avant de rappeler que son équipe n’a toujours pas rendu les armes. «C’est une saison très complexe pour moi. Quand j’ai débarqué au Raja, il y avait beaucoup d’agitation autour d’Ismaïl Belamaâlem, ensuite c’était Mouïthys et Kébé, puis Saïd Fettah… Nous ne faisons pas nos choix à partir du hasard, il y a un gros travail effectué quotidiennement dans ce sens. Je sais que tout le monde ne donne pas cher de notre peau face à l’ESS, mais je tiens à vous dire qu’on a toujours la certitude qu’on peut ramener la victoire dans 10 jours. Si l’on n’a que 1% de chances de jouer la qualification, on bataillera jusqu’au bout».

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com