Espagne ATP de Barcelone : Kei Nishikori réalise le doublé

kei nishikori

Kei Nishikori conserve son titre à l’ATP 500 de Barcelone. Le Japonais, tête de série n°1, a battu en finale l’Espagnol Pablo Andujar, 6/4, 6/4, ce dimanche.

Après qu’ils aient concédé leur premier jeu de service les deux joueurs ont été au contrôle de leurs services jusqu’à ce que Kei Nishikori (5e joueur mondial) ne prenne de nouveau le service de son adversaire pour s’adjuger le set. La seconde manche débute par une réaction de Pablo Andujar, surprenant vainqueur de David Ferrer en demie. Mais Nishikori revient à 4 partout quelques jeux plus tard avant de sceller sa victoire sur un nouveau break en 1h 35 minutes.

Kei Nishikori réalise le double sur la terre battue barcelonaise et devient le 7e joueur de l’ère Open à réaliser le doublé à l’ATP de Barcelone ( ndlr : Rafael Nadal, Thomas Muster, Mats Wilander, Ivan Lendl, Ilie Nastase et Andres Gomez). Il remporte son second titre de l’année après l’Open de Memphis où il règne depuis trois éditions.  Il porte son compteur à neuf trophées sur le circuit.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS