Afrique Rais M’Bolhi : Vers un retour de l’Algérien en Europe ?

Rais M’Bolhi

Après une Coupe du Monde 2014 de qualité dans les buts des Verts, Rais M’Bolhi était attendu dans un club européen de bon calibre. Mais faute d’offres suffisamment concrètes et à la hauteur, le portier algérien a opté pour le projet du Philadelphia Union, alléchant en théorie mais qui s’avère être un échec pour lui.

Malgré sa remarquable prestation lors du dernier Mondial au Brésil, Rais M’Bolhi, le portier de l’équipe nationale de football d’Algérie demeure méconnu et sous-coté. Rais M’Bolhi s’était laissé tenter par le rêve américain, lui qui s’était engagé en faveur du Philadelphia Union au sortir de sa belle Coupe du Monde. Mais l’air de la Pennsylvanie ne semble pas franchement lui convenir, et le gardien de but de réfléchir à un départ.

Le numéro 1 des Verts est revenu sur ce choix de rejoindre la franchise américaine. « Je ne sais pas si on peut parler de surprise à propos de mon choix, a déclaré Rais M’Bolhi dans un entretien à L’Equipe. Beaucoup de choses ont été dites, mais la réalité était toute autre: je n’ai pas forcément eu les propositions que j’attendais. Celle de Philadelphie était parmi celles que l’on peut qualifier de difficilement refusables. Le projet était très intéressant. Il y’a aussi le fait que ce soit les États Unis, tout le monde connaît le cadre de vie que l’on peut y trouver. J’ai surtout fait ce choix pour l’aspect familial. »

L’ancien gardien du CSKA Sofia envisage désormais un retour en Europe, sans se fixer une destination particulière. « La vie évolue, les choses changent. Ma situation personnelle a également changé, explique-t-il. Je suis toujours sous contrat de relative longue durée avec Philadelphie. Les choses ne se passent pas comme prévu avec le club, si des propositions me parviennent (d’Europe), j’y réfléchirai forcément, oui. »

À 28 ans, le Fennec né à Paris aimerait changer d’air et retrouver un Vieux continent qu’il a quitté il y a quelques mois. L’international algérien disposerait même déjà de quelques touches, puisque des clubs turcs, russes, et anglais se sont penchés sur son cas. Rais M’Bolhi, qui a débuté la saison en tant que numéro 1, a disputé 5 matches de MLS avec le Philadelphia Union depuis l’entame de l’exercice actuel.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

5 Commentaires

  1. vive l’Algérie la coupe d’Afrique c’est pour Hayatou le traître

  2. en a 3 club en ligue des champions

  3. ESSetif,MC Eulma et USMAlger

  4. L’Algerie c’est Le premier pays Africain avec 3 Club en ligue des champions Afrique

  5. Donc an a pas besoin d’abrite de la coupe d’Afrique

Comments are closed.