Afrique CAF Ligue des Champions : USM Alger se concentre déjà son 8ème de final retour

USM Alger

Dans le cadre de la 26ème  journée du championnat de Ligue 1 algérienne de football, l’ USM Alger n’a pu faire qu’un nul (0-0) dans le derby de la capitale face au MC Alger hier samedi. Avec un tel résultat, l’ USM Alger,  qui est en course pour le titre, voit ses chances s’éloigner. Cinquième au classement, l’équipe du coach Otto Pfister ne croit plus trop au titre du champion d’Algérie. Raison pour laquelle le technicien allemand de l’ USM Alger préfère désormais se concentrer sur la CAF Ligue des Champions et le match retour des huitièmes de finale de la compétition. Le 3 mai prochain l’ USM Alger se déplace à Bamako pour affronter l’AS Kaloum de Conakry.

« On doit vite tourner la page du derby et se concentrer pleinement sur notre prochain rendez-vous en Ligue des champions, d’autant plus qu’il s’agit d’un match qui s’annonce très dur, a déclaré Otto Pfister.  Nous allons jouer dans des conditions difficiles, notamment sous une chaleur de plomb qui avoisine les 42 degrés. Nous devons donc bien préparer cette deuxième manche face à une équipe qui a montré de belles dispositions lors de la première rencontre », a encore prévenu Pfister.

Après leur élimination prématurée en Coupe d’Algérie, les Rouge et Noir d’Alger  auront besoin vraiment d’un exploit pour garder leur titre de champion, maintenant qu’ils enchaînent les contre-performances. Il ne leur reste ainsi que la qualification à la phase de poules de la CAF Ligue des champions pour sauver leur saison.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com