Basket-Ball EuroChallenge : Nanterre arrache le trophée des mains de Trabzonspor

jsf nanterre vainqueur de l'eurochallenge 2015

La JSF Nanterre remporte l’EuroChallenge. Jérémy Nzeulie (14 points, 3 rebonds et 3 passes), et ses coéquipiers s’adjugent le trophée de la C3 du basket européen aux dépens de Trabzonspor, 64-63 au buzzer.

La SJF Nanterre s’offre son premier titre continental dans une salle totalement acquise à la cause de Trabzonspor. Le Camerounais Jérémy Nzeulie a parfaitement comblé l’absence du leader de l’équipe francilienne, Mykal Riley.  A 6/7 au tir dont un 100% en première période (10 points), il permet, sur un tir primé, à Nanterre de se détacher dans le second quart temps, 31-26. A la mi-temps les hommes de Pascal Donnadieu mènent, 37-28.

Le club turc, poussé par ses 7500 fans, réagit en seconde période. Dwight Hardy (16 points, 6 passes) et Demarquis Bost (9 points) sont dans tous les coups au troisième quart temps. Nanterre résiste mais se faire rejoindre au score, 56 partout, dans le money time. Les dernières minutes sont étouffantes. Trabzonspor passe devant au score à 13 secondes de la sirène. T.J. Campbell prend un tir longue distance qui ne trouve pas la mire. Mais Jo Passave-Ducteil est au rebond. Il retrouve Campbell (15 points et 3 passes) qui arrache, au buzzer, le trophée des mains des Turques. Jamal Shuler (10 points, 3 rebonds), a été élu MVP du Final Four.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS