Angleterre Marouane Fellaini : « Je suis un footballeur, donc j’aime la concurrence »

Marouane Fellaini

En grande difficulté la saison passée sous les ordres de David Moyes, Marouane Fellaini a dû essuyer de nombreuses critiques de la part des observateurs du championnat anglais pendant de très longs mois. Le Belge d’origine marocaine tient désormais sa revanche : essentiel dans le système Van Gaal, il est devenu un élément incontournable du 11 de Manchester United.

Le milieu de terrain des Diables Rouges s’est confié au Daily Mail sur cette saison qui fut de loin la pire de sa carrière. «Ce fut une saison difficile pour tout le monde, et on me critiquait car j’étais le transfert de Moyes. J’avais joué cinq ans en Angleterre et j’avais toujours été performant avec Everton. Puis, pendant un an, j’ai perdu mon football, j’ai perdu mon niveau, j’ai tout perdu.»

Pour autant, Marouane Fellaini s’est accroché et l’arrivée de Van Gaal fut finalement la meilleure chose qui pouvait lui arriver. Au cœur du système de Van Gaal,  trône en effet fièrement Marouane Fellaini, qui pourtant assujetti à une concurrence ardue, a su se forger une place de choix dans le cœur de son entraîneur.

«J’ai parlé avec lui et il m’a dit que je devais lui montrer de quoi j’étais capable. Je suis un footballeur, donc j’aime la concurrence. C’est un grand club et je voulais montrer que je peux jouer ici. C’est différent maintenant, les fans sont avec moi, pas contre moi. »

Marouane Fellaini tient d’ailleurs à voir le positif de cette difficile période : « J’ai beaucoup appris de cette période. Je suis plus fort mentalement. J’ai toujours pensé que je l’étais, mais je le suis maintenant plus que jamais.»

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com