Basket-Ball NBA-Playoffs : Aminu voit double, Dallas évite le sweep face à Houston

dallas

Dallas Mavericks évite l’humiliation face au voisin texan, Houston Rockets.  Mené 3-0 avant le match 4 de la série du premier tour des playoffs, Dallas s’offre un sursis après sa victoire 121-109.

Houston prend le meilleur départ avec Dwight Howard imposant dans la raquette. Il inscrit 10 de ses 13 points dans le premier quart temps et les Rockets sont en tête au moment de disputer le second acte (25-34). Titularisé pour la première fois en playoffs, Al Farouq Aminu ne laisse pas le facteur x de Houston, James Harden (24 points, 5 rebonds et 5 passes), s’exprimer. Sa bonne défense sur l’arrière va permettre à Dallas de refaire son retard dans un quart laborieux pour les deux franchises. Les Mavs en profitent pour prendre les commandes de la rencontre et rejoindre les vestiaires sur le score de 61-52.

En seconde période Houston à plus de mal à trouver la mire. Monta Ellis (31 points, 6 rebonds, 3 passes) and co courent toujours vers leur première victoire de la série. Le matelas est de +20  (94-74) au moment de disputer les douze dernières minutes. Josh Smith (23 points en sortie de banc)  essaie de sonner la révolte en vain. Dirk Nowitzki (7/14, 8 rebonds et 4), inscrit 10 de ses 16 points dans la période pour finir comme cinq autres coéquipiers à double figures. Al Farou Aminu compile un double-double avec 16 points, 12 rebonds, 2 passes et 1 contre.

Houston mène 3-1 et pourra mettre fin à la série dans son antre demain.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS