Basket-Ball NBA-Playoffs : Cleveland sweepe Boston

kyrie irving & lebron james

 Cleveland Cavaliers prend son ticket pour le second tour des playoffs. LeBron James et sa troupe balaient les Celtics de Boston avec une 4e victoire en autant de matchs. Les Cavs ont dominé les hôtes du TD Garden, 93-101.

Le début du match est marqué par une blessure dans le rang de Cleveland. Sur un faute de Kelly Olynyk, Kevin Love (2 points, 1 rebond et 1 passe en 6 minutes) est annoncé out pour une dislocation de l’épaule. Kyrie Irving (24 points, 11 rebonds et 3 passes) et LeBron James (27 points, 10 rebonds et 8 passes) dirigent les opérations et Cleveland vire en tête après 12 minutes, 19-29, avec 10 points de son meneur. Le second quart est animé par l’alternance des temps forts et à ce jeu, les Cavs sont les plus forts. Résultats à l’arrivée, ils atteignent la mi-temps avec le plus grand écart de la rencontre, 36-57.

Boston amorce un comeback au retour des vestiaires. Isaiah Thomas (21 points, 9 passes et 5 rebonds) anime le troisième quart temps avec notamment 11 points à son actif. Les Celtics repassent ainsi sous la barre des 10 points (58-67) avant que Cleveland ne maintienne l’écart à 11 unités, 61-70 au moment de jouer le dernier quart temps. Ils ne renoncent pas et reviennent à 6 points de la franchise de l’Ohio (93-99). Iman Shumpert (15 points, 10 rebonds) apporte sa contribution en sortie  pour maîtriser les ouailles de Brad Stevens.

Après Golden State, Cleveland est la seconde équipe à mettre fin à sa série par 4 victoires pour autant de matchs. King James and connaitront leur adversaire au terme de la série entre Bulls et Bucks.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS