Afrique Week-end européen: Gradel et Aubameyang toujours au top, Kamano brille pour Bastia

CL: Borussia Dortmund - Arsenal FC

C’est la dernière ligne droite dans les différents championnats européens. De la Bundesliga à la serie A, les Africains continuent de briller à l’image d’Aubameyang, Gradel. Ce week-end, le Guinéen François Kamano entretient le rêve du maintien pour Bastia.

Allemagne J31

A 4 journées de la fin de Bundesliga, Dortmund veut accrocher une place européenne. Et pour cela, il peut compter sur Pierre-Emerick Aubameyang. L’attaquant gabonais artisan du renouveau du club de la Ruhr a encore brillé ce week-end. Il a notamment inscrit son 14è but et délivré une passé au Japonais Kagawa lors du succès 2-0 devant Francfort.

Angleterre J34

Belle opération samedi pour Hull City dans la lutte pour le maintien en Premier league. Les Tigers ont dominé Crytsal Palace 2-0 grâce à un doublé du Sénégalais Dame Ndoye.

Espagne J33

Almeria s’offre une bouffée d’oxygène après sa victoire 2-0 sur Eibar. Le Congolais Thievy Bifouma a ouvert le score lors de cette partie.

Malaga accroché à domicile par le Deportivo la Corogne (1-1). Le Marocain Nordin Amarabat avait ouvert le score pour les Andalous.

France J34

Lyon ne lâche pas le PSG. Après l’éclatante victoire 6-1 du club francilien sur Lille samedi, les Gones ont repris la tête de la Ligue après le succès 4-2 dimanche sur Reims. Le Camerounais Clinton Njie a inscrit son 2è but en 2 matchs.

Festival entre l’Olympique de Marseille et Lorient (3-5). Et 4è défaite d’affilée pour le club phocéen qui perd du terrain. Bonne opération en revanche pour les Merlus qui soufflent un peu hors de la zone rouge. Les Ghanéens et frères Ayew ont brillé. L’ainé André a marqué pour l’OM tandis que le cadet Jordan a inscrit un doublé pour Lorient.

Saint-Etienne poursuit son bon championnat et n’est plus très loin d’une place qualificative en Ligue des champions; Courte mais précieuse victoire dimanche devant Montpellier 1-0 avec le 13è but de la saison de l’Ivoirien Max-Alain Gradel.

Bordeaux peut en vouloir à l’arbitrage. Le club girondin a été accroché à domicile 1-1 par Metz mais aurait pu repartir avec les 3 points sir le but du Sénégalais Henri Saivet n’avait pas été injustement refusé. Auparavant, le Tunisien Ferjani Sassi a inscrit son premier but en Ligue 1 avec les Grenats avant que son compatriote Wahbi Khazri n’égalise.

kamano

Bastia s’éloigne de plus en plus de la relégation. Le club corse a fait un grand pas vers le maintien après sa victoire à l’extérieur devant Evian TG 2-1 grâce notamment au doublé du Guinée François Kamano. Le Franco-togolais Gilles Sunu avait ouvert la marque pour les Haut-Savoyards.

Adrien Regattin n’a pas suffi pour Toulouse. Malgré l’ouverture du score du Marocain, Nantes accroche le match nul 1-1 ua Stadium.

Italie J32

L’Udinese bat le Milan AC 2-1 avec un but du Ghanéen Emmanuel Agyemang-Badu.

 

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com