Afrique Foot Sénégal: NGB reste leader, le Port lanterne rouge se réveille

EQUIPE NGB (1)
La dix septième journée (17e) journée de la Ligue 1 Pro  du Sénégal a pris fin ce lundi avec le derby dit des  » leaders »  qui a mis aux prises NGB (l’actuel leader) à son dauphin immédiat, Diambars de Saly ( 2e).

Les deux équipes se sont finalement neutralisé après 90 minutes de jeu avec un score nul et vierge de 0 à 0. Un résultat qui laisse intact la position des deux équipes qui continuent de se bousculer à la tête du classement. NGB étant toujours leader avec 29 points et Diambars 2e avec 28 points. Une position qu’il partage avec le Stade de Mbour qui a le même nombre de points (28 points).

Parmi les faits marquants de cette 17e journée, la deuxième victoire de la saison de la lanterne rouge le Port qui a surpris le Casa Sports (1 à 0). Une équipe du Casa qui enregistre une deuxième défaite d’affilée après celle face à Mbour lors de la 16e journée.

Là où GFC et Douanes se sont quitté dos à dos (0 à 0). Tandis que samedi déjà, USO et OL Ngor avait aussi fait match nul sur le même score;

Tout le contraire de Suneor qui battait le Jaraaf de Dakar (1 à 0), comme Mbour Petite Cote face à Pikine (2 à 0) et le Stade de Mbour face à la Linguère qu’il dominait (2 à 0).

Soit un total de 8 buts marqués lors de cette 17e journée, contre 17 lors de la précédente et 16e journée.
Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS