Autres Sports Hand Tunisie : Le président de la FTHB évoque la raison de la nomination de Nouet

nouet

Nommé sélectionneur de la Tunisie, la semaine dernière, le technicien français Sylvain Nouet devait occuper le poste de directeur technique. Lors de sa présentation ce mardi en conférence de presse, le président de la Fédération a tenu à expliquer cette conversion.

« Nous avons constaté qu’il y avait pas mal de dysfonctionnements au sein de la FTBB. Nous avons alors décidé de faire appel à l’école française. C’est une décision réfléchie, pour franchir un nouveau palier. Nous avons rencontré Sylvain Nouet durant le mondial du Qatar et lui avons présenté un projet qui lui a plu. Nous nous étions entendus pour que le sélectionneur soit tunisien et que le technicien s’occupe de la DTN. Ensuite, les choses ont changé et nous avons décidé de lui confier l’équipe séniors » a indiqué Mourad Mestiri

Le technicien français a finalement été choisi pour succéder à Sead Hassanefendic. Agé de 58 ans, Sylvain Nouet traîne derrière lui une longue carrière d’entraîneur. Il était l’adjoint de Claude Onesta, l’entraîneur de l’équipe de France, depuis 2001, c’est-à-dire depuis la nomination de ce dernier à la tête des Bleus.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com