Afrique Luis Fernandez: « J’ai pris la décision d’entraîner la Guinée-Conakry »

fernandez

Cette fois semble la bonne. Luis Fernandez devrait sauf nouvelle surprise devenir le nouveau sélectionneur de la guinée. L’ancien entraineur du Paris Saint-Germain l’a confirmé sur RMC ce mardi. J’ai pris la décision d’entraîner la Guinée-Conakry. Tout est réuni pour commencer l’aventure« , a lâché Fernandez.

 


« J’ai un contrat qui va jusqu’à la prochaine Coupe d’Afrique. Quand je m’engage, j’essaye de faire de mon mieux« , a poursuivi celui qui n’a plus occupé un poste d’entraineur depuis son départ de la tête de la sélection d’Israél en 2011. Luis Fernandez va donc être le remplaçant de Michel Dussuyer, parti aux lendemains de la CAN 2015.

C’est la fin d’un feuilleton qui dure depuis plusieurs semaines. Luis Fernandez a été le premier nom cité à la tête du Syli. Il était même venu à Conakry discuter avec les dirigeants mais les négociations se sont tendues plus tard suite aux exigences du Français. Fernandez voulait notamment vivre à Paris et poursuivre son travail de consultant sur la chaine RMC. Finalement les différents parties ont trouvé un accord. Ce qui ne va pas vraiment plaire à Titi Camara. « Si j’étais encore Ministre en Guinée, Fernandez ne serait jamais venu en Guinée« , a lancé l’ancien attaquant de l’Olympique de Marseille.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com