Tennis WTA : Serena Williams sur le podium des plus longs règnes

serena williams

Sans surprise, Serena Williams est encore la n°1 mondiale du classement hebdomadaire de la WTA. Cette nouvelle semaine dans sur le trône du simple féminin lui permet de se hisser sur le podium des joueuses y ayant passé le plus de temps en non stop.

En effet, Serena Williams est à sa 114e semaine d’affilée à la place de n°1 de la WTA. Aucune autre joueuse du circuit ne lui a ravi la place, depuis qu’elle l’a occupée le 18 février 2013. Cette hégémonie lui permet d’éjecter au podium du palmarès Christ Evert et ses 113 semaines.

Le règne sans partage actuel de Serena Williams se traduit par 31 tournois disputés pour 25 quarts de finale, 23 demi-finales, et 20 finales. Seulement un seul titre lui a échappée quand elle a atteint la finale. Les 19 titres glanés sur la période l’ont été dans 10 différents pays.

La cadette des sœurs Williams doit encore monopolisé la première place mondiale durant 73 semaines pour égaler la performance de Martina Navratilova (156 semaines). Le record absolu est détenu par Steffi Graf avec 186 semaines d’affilée dans le fauteuil de numéro mondial (ndlr : 17 août 1987 au 10 mars 1991).

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS