Athlétisme 10.000 participants au Marathon de Dakar en février 2016

marath (Copier)
Dans le cadre d’un partenariat avec la fédération sénégalaise d’athlétisme officialisé ce mardi à Dakar,la multinationale Française de la construction Eiffage a annoncé le lancement de la première édition du « Marathon de Dakar », les 13 et 14 Février 2016 sur les 42 KM de l’autoroute à péage

 » A l’image des marathons de Paris, de Boston, de New York…nous avons décidé de lancer le marathon de Dakar et d’en faire, un événement grandiose et de haut niveau, aussi bien pour le Sénégal, que pour l’Afrique en général« , a soutenu face à la presse Gerard Senac président directeur général de Eiffage Sénégal.

Un marathon qui sera couru sur les 42km de l’autoroute à péage qui part de la capitale sénégalaise pour arriver au nouveau aéroport Blaise Diagne qui sera inauguré en 2016 justement. Même si la distance normale d’un Marathon est de 42, 196km.

Une année qui coincide avec les 90 ans de la société au Sénégal. Mais qu’en plus de cela, le patron de la dite structure dira que  » c’est une occasion pour rendre aussi hommage à Lamine Diack qui a, beaucoup oeuvré pour l’athlétisme africain en général et sénégalais en particulier »

 » A cet effet, on a prévu environ 10.000 participants dont de grands spécialistes de la discipline venus de l’Afrique , mais aussi de tous les autres continents« …ajoute t-il.

Les organisateurs de rappeler que l’Afrique par delà le Sénégal a déjà perdu ce qui restait comme grand événement majeur en partage avec les autres, à savoir le Rallye Paris – Dakar. Donc, ce marathon pérénnisé devrait favoriser une meilleure image du continent, autre que les guerres et les famines.
L’autre information étant que,  ce qui est considérée comme la première autoroute à péage en Afrique sub saharienne est aussi l’oeuvre de Eiffage Sénégal.
Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS